La ministre Anne Désirée Ouloto, a cadeauté samedi 18 juin 2022, les mères de Tanda regroupées en fédération, dans le cadre de la fête des mères.
Elle a remis aux femmes des pagnes, des tricycles, des glacières, des sacs de riz, des seaux, des casseroles des machines à coudre, entre autres, d’une valeur globale de 30 millions FCFA.
Organisée à la préfecture, cette activité était co-parrainnée par le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani et par Mme Ouloto.
“La mère est un trésor, une bénédiction pas seulement pour sa famille mais pour la société. C’est pour cela que l’homme doit chérir les femmes, les mères”, a souligné Anne Ouloto, avant de féliciter les membres de la fédération pour le travail abattu.
“C’est un jour spécial car les mères, les meilleures des femmes sont célébrées”, a apprécié le maire de Tanda Koné Amadou.
“Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau et merci pour ce que vous avez déjà fait en 2020. Merci au gouvernement pour les fonds des filets sociaux et à madame la Première dame Dominique Ouattara pour le FAFCI (Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire)”, a commenté la présidente de la Fédération des femmes de Tanda, Ouattara Minata.
Une somme de cinq millions de FCFA a été remise aux femmes pour leur permettre de démarrer leurs activités génératrices de revenus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article