Vendredi 03 Mai, 2024 - 12:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 12:53 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Bouaké Fofana en Indonésie pour présenter les grandes initiatives de son pays en Eau, Hygiène et Assainissement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Bouaké Fofana en Indonésie pour présenter les grandes initiatives de son pays en Eau, Hygiène et Assainissement

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, présentera les grandes initiatives de la Côte d’Ivoire en matière d’Eau, d’Hygiène et d’Assainissement, à un sommet de haut niveau, en Indonésie rapporte un communiqué du ministère transmis jeudi 19 mai à l’AIP.

Conduisant une délégation d’experts en Eau, Hygiène et Assainissement (EHA), M. Bouaké prendra part, les 18 et 19 mai 2022, à Jakarta en Indonésie, à une réunion de haut niveau de Sanitation of Water for All (SWA), ou ” Assainissement et Eau pour Tous”.

Cette réunion est placée sous le thème, ” Mieux avancer pour la reprise et la résilience”. Ce segment ministériel sera une occasion cruciale d’établir des liens avec d’autres secteurs en vue d’accroître la priorité accordée à l’eau, l’assainissement et l’hygiène dans les politiques urbaines, indique le document.

En séance plénière devant ses pairs mercredi, Bouaké Fofana a donné une communication sur les initiatives Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) développées par la Côte d’Ivoire, sur la base des engagements pris, en 2019, lors de la réunion des ministres du secteur (RMS) au Costa Rica.

Ces engagements ont été soutenus devant le Gouvernement, l’Assemblée nationale et le Sénat, puis concrétisés par deux projets validés et intégrés dans le programme social du gouvernement, notamment la latrinisation des écoles ainsi que des villages, mais aussi le programme Eau pour Tous.

Le ministre a démontré la dynamique de la Côte d’Ivoire à intégrer la redevabilité tout au long du cycle de programmation, prenant en compte les étapes de la planification, de la budgétisation, de la mise en œuvre jusqu’au suivi-évaluation.

Cette réunion de haut niveau de SWA des ministres en charge de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, ainsi que leurs collègues du Climat, de l’Environnement, de la Santé et de l’Economie, autour d’une même table pour adresser les questions du secteur de manière holistique, se tient pour la première fois, note-t-on.

« Nul doute que cette approche garantira des politiques intégrées pour les secteurs de l’eau, l’assainissement et de l’hygiène, avec la possibilité de mobiliser pour l’exécution des projets de nombreux Bailleurs », relève le document.

La SWA s’est fixée trois objectifs stratégiques pour 2020-2030, rappelle-t-on. Il s’agit notamment de construire et entretenir la volonté politique pour mettre fin aux inégalités dans l’eau, l’assainissement et l’hygiène, de défendre des approches multipartites pour atteindre l’accès universel aux services et de rassembler des parties prenantes pour renforcer les performances des systèmes et attirer de nouveaux investissements.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR