Le cacao est une plante d’intégration, de cohésion sociale et de paix, a affirmé le commissaire général de Cacao Jazz tour, Ignace Koffi, vendredi 21 octobre 2022, à Dimbokro, lors de l’étape de Dimbokro du cacao jazz tour dont la première édition est prévue début décembre à Yamoussoukro.
M. Koffi a encouragé les populations à s’approprier le Cacao jazz festival dont l’objectif est de promouvoir la cacao culture et contribuer au rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire par le jazz. Il s’agit, a-t-il relevé, notamment de maintenir le leadership de la Cote d’Ivoire en matière de cacao-culture, de sensibiliser les acteurs de la filière sur les enjeux de la transformation et de la consommation.
Le commissaire général du festival a rendu hommage au président Felix Houphouët Boigny et aux pionniers de la caco culture qui ont travaillé pour développer la Côte d’Ivoire. »il faut que le pays continue sa marche glorieuse et cela sera possible le circuit de la transformation et la commercialisation par les ivoiriens tout en instaurant une politique de consommant du cacao en Côte d’Ivoire, a fait savoir M Koffi.
La présidente nationale de l’ONG « Women off Africa », Marie Joséphine Apka s’est félicitée de cette nouvelle vision de dynamiser la transformation et la commercialisation du produit agricole phare du pays. Elle a promis l’engagement des femmes pour la réalisation de cet objectif estimant que les femmes plus que jamais sont des acteurs de la cacao culture qui subissent aussi la loi des transformateurs.
Des échanges ont mis fin à cette séance d’information sur cacao jazz tour qui a mis le cap sur Soubré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article