Jeudi 18 Juillet, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / CAN 2023 : les populations de Bondoukou explosent de joie après la victoire finale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / CAN 2023 : les populations de Bondoukou explosent de joie après la victoire finale

Les habitants de Bondoukou ont laissé éclater leur joie à la suite du coup de sifflet final de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche 11 février 2024, marquant la victoire de l’équipe ivoirienne face au Nigeria par deux buts à un, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.


Les rues de la ville étaient bondées de monde alors que les habitants, arborant fièrement les couleurs nationales, ont célébré avec vigueur et détermination la victoire, notamment après le but décisif du joueur ivoirien Sebastian Haller.


Avant même le début du match, les supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire s’étaient massés dans les bars, restaurants et le village CAN de la localité pour suivre cette rencontre sportive tant attendue. Chaque occasion de but était vécue avec passion, provoquant des cris de joie ou de déception parmi les spectateurs.


La fin du match, marquée par la troisième étoile remportée par la Côte d’Ivoire, a comblé de bonheur et de fierté les supporters.


Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua, visiblement ému, a salué cette victoire comme « une démonstration de détermination célébrant le courage et la persévérance ». Présent au village CAN, il a témoigné avoir vécu les grands moments de cette rencontre épique, conclue par la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire.


« Je ressens un grand soulagement d’avoir gagné, je suis fier de notre équipe », a déclaré Didier Yeboua, président du comité d’organisation de la CAN à Bondoukou, également présent lors de la célébration.


Cette édition de la CAN 2023 a suscité une forte mobilisation des cadres et des leaders religieux de la région, dont le ministre d’État Kobenan Adjoumani, parrain du village CAN, le maire de Bondoukou Anzomana Ouattara Anzoumana, le ministre-gouverneur Dr Touré Souleymane, le député de Bondoukou Koffi Maizan, ainsi que le grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR