Lundi 06 Mai, 2024 - 12:24 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 12:24 PM / Abidjan +33
News

côte d’ivoire / Cinq mille ménages de Soubré bénéficieront bientôt de l’eau potable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
côte d’ivoire / Cinq mille ménages de Soubré bénéficieront bientôt de l’eau potable

Cinq mille ménages de Soubré bénéficieront bientôt de l’eau potable grâce à un projet dénommé «Un ménage, un compteur SODECI», initié par le député, Ibrahim Kourouma.

Le projet a été lancé par le donateur, samedi 10 septembre 2022, en présence du préfet de région, Messamba Koné, par la remise de 829 compteurs subventionnés.

Selon M. Kourouma, le projet est une promesse de campagne, née de la collaboration avec l’Office national de l’eau potable (ONEP) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), à la faveur du programme social du gouvernement d’assistance en eau potable aux populations par la subvention de compteurs d’eau.

Les bénéficiaires des compteurs subventionnés vont débourser 20 000 FCFA contre 179 000 en temps normal, a-t-il souligné, traduisant sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, au gouvernement du Premier ministre Patrick Achi et à l’ONEP, pour la célérité avec laquelle les dossiers ont été traités ainsi qu’aux services de la SODECI de Soubré pour leur implication.

Pour le préfet de région, Messamba Koné, cette action est “salutaire et pertinente”. Car, a-t-il a ajouté, elle donne la chance à de nombreux ménages d’avoir désormais l’eau potable à la maison.

Le président Alassane Ouattara, rappelle-t-on, avait procédé à l’inauguration du barrage de Soubré d’une puissance de 275 MW et qui augmente la capacité de production du pays d’un peu plus de 10%.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR