Dimanche 19 Mai, 2024 - 6:17 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 6:17 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des jeunes de Divo présentent leur première production cinématographique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des jeunes de Divo présentent leur première production cinématographique

Un groupe de jeunes de Divo, regroupés au sein de leur maison de production, Master Films, a présenté aux autorités locales et à la presse leur toute première réalisation, le film, « Le destin de Sali », un long métrage de 02H25mn, monté en deux parties.

La projection du film a eu lieu samedi 12 juin 2021, dans la salle de mariage de la mairie de Divo. Ce film a nécessité un mois de tournage à Divo, en septembre 2020, avec 35 acteurs amateurs bénévoles, composés en majorité de jeunes élèves, d’enseignants, de commerçants.

« Le destin de Sali » raconte l’histoire de deux jeunes filles amies, dont l’une, Sali, se bat pour triompher des difficultés de la vie en vendant des beignets. Elle évite de céder à la tentation de faire commerce de son charme comme l’y incite son amie, Stéphanie, qui a opté pour cette voie. L’intrigue se tisse autour d’histoires d’amour avec des hommes que ces deux amies vont rencontrer.

Le Directeur régional de la culture dans le Lôh-Djiboua et le deuxième adjoint au maire de Divo ont salué l’œuvre réalisée par ces jeunes de Divo et les ont encouragés à persévérer dans l’effort parce que, ont-ils souligné, faire un film est souvent fastidieux et demande assez d’abnégation et de patience.

« Quand la culture occupe notre espace de vie, il n’y a pas de place pour la violence (…) Continuez de travailler, de vous occuper sainement, et le succès vous attend au bout de l’effort », a déclaré le Directeur régional de la Culture, de l’industrie des arts et du spectacle du Lôh-Djiboua, Ouattara Adama.

Le producteur et réalisateur du film, Konan Ange Bonaventure

« Le destin de Sali », est une initiative du jeune Konan Ange Bonaventure, âgé de 21 ans. Il en est le producteur et réalisateur. Après avoir arrêté les études en classe de terminale D, au lycée moderne, il a décidé de s’investir dans sa passion en côtoyant des gens du milieu à Divo. Avec ses moyens, il est parvenu à financer son film avec un peu plus de 500 000 FCFA.

Konan Bonaventure sollicite l’aide des autorités municipales de Divo et du conseil régional pour la réalisation d’autres films en attente, les scénarios et les acteurs étant déjà prêts.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR