Dimanche 28 Avril, 2024 - 7:30 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 7:30 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des kits scolaires remis aux enfants des victimes des violences survenues à N’douci

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des kits scolaires remis aux enfants des victimes des violences survenues à N’douci

 Le maire de N’douci, Me Oboumou Golé Marcellin, a remis des kits scolaires aux enfants des victimes des violences survenues courant juillet et août 2022 dans sa commune.

Me Golé a dit vouloir atténuer les souffrances de ces familles en les aidant à scolariser leurs enfants. « Il est important de pardonner et de réapprendre à vivre en paix. En attendant que l’État, qui a plus de moyens et qui ne vous a pas oubliés, vienne à votre secours, le maire que je suis sera toujours là pour vous remonter le moral et vous témoigner sa solidarité », a-t-il assuré mardi 25 octobre 2022.

Outre les enfants des victimes des violences, le maire a également remis des kits scolaires aux enfants des opérateurs économiques provisoirement déguerpis de leurs sites. Il s’agit notamment des restauratrices dont les restaurants sont en réhabilitation, des couturiers et certains commerçants qui ont été déguerpis pour cause d’extension du marché.

“Toutes ces personnes, qui sont au chômage technique, doivent bénéficier de la solidarité de la communauté en attendant que les travaux en cours soient achevés », a indiqué le maire.

Au nom des populations, Nanan Boka Yao 2, a exprimé leur gratitude au maire et a également appelé à l’apaisement et à la patience.

En juillet et en août 2022, des violences avaient fait cinq morts, plusieurs blessés, des domiciles et commerces pillés avant d’être incendiés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR