Dimanche 05 Mai, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
News

Côte-d’Ivoire / Des leaders communautaires de M’batto s’engagent à lutter contre les VBG

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte-d’Ivoire / Des leaders communautaires de M’batto s’engagent à lutter contre les VBG

Les leaders communautaires et chefs religieux de M’batto se sont engagés à lutter contre les violences basées sur le genre (VBG), les mariages précoces, les viols et mutilations génitales féminines, lors d’un atelier de renforcement de  capacité présidé, du 2 au 4 juin 2021, par le préfet de département, Drissa Binaté, dans la localité

Les participants tout en dénonçant les règlements à l’amiable et l’impunité, ont promis de vulgariser les lois et textes pour lutter contre l’attentat à la pudeur, l’inceste, la prostitution et les mutilations génitales féminines.

M. Binaté s’est réjoui de la tenue de cette formation qui, a-t-il dit, donne aux leaders communautaires et guides religieux les rudiments nécessaires pour jouer leur rôle dans la lutte contre les VBG. Il a exhorté les parents à prendre toutes les dispositions pour assurer l’intégrité physique et morale de leurs enfants,

Une plateforme locale de lutte contre les VBG a été installée à la fin de cette formation qui entre dans le cadre du projet “Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école”, initié et piloté par l’UNFPA, financé par Global Affaires Canada. Il vise à renforcer l’accès des jeunes filles à l’éducation à travers une approche transformatrice en adressant leurs facteurs de vulnérabilité sociable, économique, liée aux inégalités de genre et la non-valorisation de la fille par rapport aux garçons dans la société.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR