Samedi 04 Mai, 2024 - 6:20 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 6:20 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des travaux de rénovation en cours au CAFOP de Katiola

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des travaux de rénovation en cours au CAFOP de Katiola

Des travaux de rénovation holistique des bâtiments abritant les salles de cours ainsi que ceux des logements d’astreinte sont en cours au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Katiola (Centre-nord, région du Hambol), a constaté l’AIP, mardi 25 octobre 2022.

La directrice du CAFOP, Stéphanie Mélèdje Niagne Agnime, se réjouissant de ces travaux, a déclaré que cette réhabilitation permettra d’offrir un cadre inspirant pour de meilleures conditions de vie et de travail aux élèves-maîtres en formation dans ledit établissement.

Ces travaux, démarrés vers la  mi-septembre 2022, a précisé Mme Mélèdje, concernent également les logements d’astreinte destinés à des membres de l’administration de cette école de formation et pourraient, à terme, faciliter l’ouverture effective de l’internat.

Le CAFOP de Katiola, créé et ouvert dans les années 80, à l’entrée sud de la ville, abritait de nombreuses salles de classe, un bâtiment administratif, un internat et des logements d’astreinte.

Cette école professionnelle a été laissée à l’abandon pendant plus d’une décennie du fait de la crise militaro-politique de septembre 2002. C’est en 2016 que le retour de l’administration, du corps enseignant et des élèves-maîtres, a été enregistré sur le site, a-t-on appris.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR