Dimanche 14 Juillet, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Emma Lohoues signe un contrat de 200 millions de CFA avec Netflix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Emma Lohoues signe un contrat de 200 millions de CFA avec Netflix
Emma Lohoues vient de franchir un cap important dans sa carrière de réalisatrice de film. On apprend que l’influenceuse vient de signer un contrat historique avec le géant du streaming américain, Netflix.

Emma Lohoues veut vraiment aller loin dans sa carrière de cinéma. Celle qui a construit sa popularité auprès des ivoiriens depuis des années, est également réalisatrice de film. 

Depuis mercredi 25 octobre sur la page ‘’Fan club Emma Lohoues’’, sur Facebook, on apprend que l’influenceuse vient de signer un gros contrat avec le géant américain du streaming, Netflix. ‘’Félicitations à Emma Lohoues, pour avoir décroché le plus grand contrat télévisuel de sa carrière. 

La talentueuse actrice réalisera un film de grande envergure pour le géant américain Netflix, devenant ainsi la première réalisatrice ivoirienne et d’Afrique subsaharienne francophone à travailler avec Netflix. Un contrat d’une valeur de plus de 200 millions de FCFA. C’est ce que l’on appelle travailler en silence. Elle le mérite’’, peut-on lire.

Ce contrat historique va marquer un tournant décisif dans la carrière de la jeune femme d’affaires ivoirienne et pour tous les talents africains. Parce que la collaboration d’Emma Lohoues avec Netflix va permettre une certaine visibilité du cinéma africain voire ivoirien dans le monde entier. Maintenant, on attend de voir le film que va tourner l’influenceuse ivoirienne en collaboration avec Netflix.

Par ailleurs, Emma Lolo est aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes dans le milieu people en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens ont commencé à véritablement la connaître à travers le petit écran avec la série télévisée ‘’Class A’’.

Son talent d’actrice la conduit par la suite à incarner le rôle principal dans le film ‘’Le mec idéal’’, où l’influenceuse explose littéralement. Propulsée ainsi dans le monde du cinéma, Emma Lohoues enchaîne les rôles dans la saison 1 de Villa Karayib, tournée en 2012, dans la peau de ‘’Akissi’’. 

Elle tourne quelques années plus tard le même rôle pour la saison 2 en Guadeloupe. Ensuite, elle décroche le rôle de ‘’Yvonne’’ dans le film Deux couples, un foyer. Puis celui de ‘’Affoué’’ dans Braquage à l’africaine diffusé sur TV5Monde Afrique. Enfin, elle apparaît également dans Le Foyer de Léa, sorti en 2017.

En dehors de ces apparitions importantes, la fille de l’homme de Dieu, Eugène Premier va aussi jouer le personnage de ‘’Peli’’ dans le long métrage intitulé Les Sauvages, tourné à Abidjan. Elle est également réputée pour avoir joué dans ‘’Aissa’’. 

Plusieurs prix lui ont été décernés comme le Prix de la Meilleure comédienne au Festival International du Film de Kouribga, organisé au Maroc en 2011. Ce même rôle lui avait permis de décrocher le Prix de la Meilleure Actrice au 20ème China Golden Rooster & Hundred Flowers Film Festival 2011 à Hefei en Chine. 

Un an après cette consécration, Emma reçoit le prix Cœur de cristal au cours du 28ème Festival International du Film d’Amour de Mons qui s’est tenu en Belgique.


Outre cela, l’influenceuse ivoirienne s’est frottée au monde des médias où elle a présenté sur Canal + une émission de mode puis aujourd’hui sur Canal + Pop où elle présente l’émission de téléréalité ‘’The Bachelor Afrique Francophone’’. 

Elle est également écrivaine avec la sortie d’un livre pour enfant intitulé ‘’Dans les yeux d’Emma’’.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR