Jeudi 02 Mai, 2024 - 5:43 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 5:43 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / ENSOA : 116 élèves sous-officiers reçoivent leurs épaulettes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / ENSOA : 116 élèves sous-officiers reçoivent leurs épaulettes

Les 116 élèves sous-officiers de la 31e promotion de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), dont 99 garçons et 17 filles, tous de nationalité ivoirienne, ont reçu jeudi 07 avril 2022 leurs épaulettes des mains du ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, après 17 mois de formation militaire.

Cet évènement marque à la fois la fin de leur formation militaire, mais aussi leur entrée dans la grande famille des sous-officiers qui constitue « la cheville ouvrière de l’armée ivoirienne ». A ce titre, ils ont été invités par le ministre d’Etat, ministre de la défense à servir leur patrie, la Côte d’Ivoire, avec honneur et fidélité comme il leur a été enseigner durant leur formation.

Il leur a, en outre, demandé de s’inspirer, au cours de leurs actions et missions quotidiennes, des valeurs qu’incarnait l’adjudant Doumbia Yacouba dont leur promotion porte fièrement le nom. Notamment, les valeurs de loyauté et d’engagement qui caractérisait ce « vaillant soldat » tombé au champ d’honneur au cours d’une mission de reconnaissance, le 13 janvier 2021, à Bambara-Maoundé dans la région de Tombouctou (Mali).

Téné Birahima Ouattara a, par ailleurs, invité les élèves de la 31e promotion de l’ENSOA à s’approprier les valeurs qu’incarne leur parrain, le ministre des transports, Adama Koné, qui est un modèle d’engagement et de dynamisme. Il leur aussi recommandé de faire en sorte d’honorer l’héritage que leur ont légué les anciens soldats sortis de l’ENSOA qui ont toujours répondu à l’appel lors que la Nation a eu besoin d’eux et qui se sont toujours montrés à la hauteur de la tâche.

Pour leur part, les 116 élèves sous-officiers d’active, désormais membres à part entière de la grande famille des sous-officiers de l’armée ivoirienne, ont juré, devant le drapeau, d’obéir à leurs chefs en tout ce qu’ils leur commanderont pour le bien du service, l’exécution des réglementaires militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR