Lundi 29 Avril, 2024 - 2:04 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:04 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Goudou Coffie explique les relations entre les districts et les autres collectivités territoriales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Goudou Coffie explique les relations entre les districts et les autres collectivités territoriales

Il n’y a pas de chevauchement entre les districts et les autres collectivités territoriales, a assuré la ministre-gouverneur du district des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, soulignant que le district autonome exerce ses missions et ses attributions, dans le strict respect de celles dévolues aux autres collectivités territoriales, et aux entités ou services déconcentrés de l’Etat.

Mme Goudou a donné cette assurance, samedi 14 août 2021, à Daoukro, lors de sa visite à l’ex-président de la République, Henri Konan Bédié. Elle  a indiqué que la création des districts autonomes vise à renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement, notamment en ce qui concerne la coordination, l’évaluation ainsi que le suivi de la bonne exécution des programmes et des projets de développement pour le bien-être de nos populations.

Le district est chargé de susciter et d’animer, en liaison avec les services techniques des ministères et des organismes publics d’une part et les collectivités territoriales d’autre part, la réalisation d’études prospectives. Ces études permettront l’établissement d’un schéma directeur et du livre blanc du district autonome pour le développement du district, qui seront approuvés et suivis par le gouvernement, a-t-elle fait savoir, appelant les collectivités à une synergie d’actions.

La ministre-gouverneur a promis que les actions seront coordonnées et que le district veillera à la réalisation de tous les projets, appelant  à l’actualisation des livres blancs et des différents plans directeurs des régions pour permettre au district autonome des Lacs d’avoir des documents de base pour entamer le processus de sa mission.

Suite à la création de 12 nouveaux Districts autonomes par décret le 09 juin 2021, en plus de ceux d’Abidjan et Yamoussoukro, le président de la République, Alassane Ouattara, a signé, vendredi 18 juin 2021 à Abidjan, un décret de nomination des ministres-gouverneurs des districts autonomes, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR