Lundi 29 Avril, 2024 - 10:20 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 10:20 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Incinération de plus de 33 tonnes de produits illégaux saisis par la direction du commerce du Lôh-Djiboua

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Incinération de plus de 33 tonnes de produits illégaux saisis par la direction du commerce du Lôh-Djiboua

La direction régionale du Commerce et de l’Industrie, du Lôh-Djiboua, a incinéré divers produits périmés, prohibés, altérés, saisis et stockés dans les locaux de cette direction à Divo, de juin 2021 à septembre 2023.

L’opération d’incinération des produits illégaux saisis dans la région du Lôh-Djiboua a eu lieu, vendredi 20 octobre 2023, à la décharge municipale de Divo, en présence de la représentante du préfet de région, de forces de sécurité, d’élus locaux, et de responsables de certaines administrations publiques.

Selon le Directeur régional du Commerce, de l’Industrie, et de la Promotion des PME du Lôh-Djiboua, Yapi Yapo Jean-Baptiste, ses services ont saisi ces produits périmés et prohibés, au cours des deux dernières années, soit un total de 49 740 produits dont le poids total est de 33,859 tonnes, pour une valeur estimative de plus de 19,500 millions de francs CFA.

Incinération des produits saisis

Les produits incinérés ont été pour la plupart saisis au cours des contrôles des agents de la direction du Commerce et de l’Industrie dans les commerces et certains points de contrôles. Le directeur régional, Yapo Yapi a exhorté les commerçants à « se détourner des pratiques illicites dans les transactions commerciales en se conformant à la législation en vigueur, afin qu’ils soient des professionnels du commerce qui jouent pleinement leur rôle dans le système économique de la Côte d’Ivoire».

La direction régionale du Commerce et de l’Industrie du Lôh-Djiboua a, entre autres missions, la lutte contre la fraude, l’assainissement du marché, la protection du consommateur et de l’économie nationale. Ses agents parcourent les différents départements de la région, en vue de procéder au retrait des produits périmés, prohibés, corrompus ou contrefaits, puis font sanctionner les détenteurs desdits produits. La dernière cérémonie d’incinération de produits périmés et prohibés a eu lieu en juin 2021.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR