Jeudi 02 Mai, 2024 - 12:51 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 12:51 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Interpellation d’une chroniqueuse télé pour propos “irrévérencieux" envers l’ex président Laurent Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
haca

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a interpellé ce lundi 28 Août 2023 une chroniqueuse de la chaîne de télévision, Life Tv, pour propos “irrévérencieux" envers l’ex président Laurent Gbagbo dans un communiqué parvenu à Abidjan.net . 


Cette interpellation fait suite à une critique, de la conférence de presse du président du PPA-CI qu’il a donnée le mardi 22 août dernier, lors d’une émission de ladite chaîne dénommée “le talk”. 


Au cours de la séquence, la chroniqueuse a indiqué que “...je sais qu'à travers ce que je viens de dire, il y a beaucoup qui vont dire, oui elle est partisane, elle mange au restaurant, mais moi, j’ai juste envie de vous répondre que c’est vous qui vous faites rouler dans la farine parce que vous aimez un boulanger ”.


Ainsi, le conseil de la HACA sur auto saisine et saisine des membres du Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) considère que “les propos tenus par la chroniqueuse, à l’endroit du Président Laurent Gbagbo sont irrévérencieux au regard de sa qualité d’ ex président de la république”. 


En conséquence, les membres du collèges de la HACA ont décidé après une rencontre par visio conférence le mardi 25 août dernier d’ ”interpeller la chroniqueuse concernée mais également l’animateur et modérateur de l’émission pour n’avoir pas suffisamment maîtrisé l’antenne à l’occasion de la séquence incriminée”. 


Par ailleurs, la HACA a indiqué que la liberté d'expression, donc de commentaire et de critique, est consacrée en Côte d’Ivoire et garantie en matière de communication. De plus, toute critique fût-elle acerbe et partisane est consubstantielle à la liberté de communication. Toutefois la HACA, tout en garantissant cette liberté, veille également au droit du citoyen à une communication respectueuse d’un minimum de bienséance. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR