Mardi 25 Juin, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
Mardi 25 Juin, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / JIF 2024 : une cheffe d’entreprise s’engage dans la scolarisation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / JIF 2024 : une cheffe d’entreprise s’engage dans la scolarisation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme
La cheffe de l’entreprise Ayuf Holding, Diaby Mariame, s’est engagée, au cours du mois de mars dédié aux droits de la femme, à promouvoir la scolarisation des jeunes filles et l’autonomisation des femmes.

Présente à des discussions sur les droits de la femme à Abidjan et ailleurs, Mme Diaby, par ailleurs présidente d’une ONG, a défendu vigoureusement l’égalité des genres, évoquant, notamment lors d’un déjeuner-débat à l’ambassade des États-Unis à Abidjan, le 07 mars 2024, l’égalité de chance d’accès à l’entrepreneuriat et aux opportunités diverses offertes par des institutions aux femmes.

Reconnue porte-parole des femmes entrepreneures par l’ambassadeur des États-Unis, Mme Diaby a fait une intervention à Dakar, au Sénégal, sur le thème « L’Émergence est une Femme ! » aux côtés de personnalités influentes telles que Jamila Ferdjani Ben Baba, présidente de Laham Industrie, Isseu Diop Sakho, PDG de Mburu, et Moctar Cissé de Sunumbaye, dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme.

A cette occasion, son parcours de femme entrepreneure exemplaire a été partagé, soulignant, comme dans le magazine BLAMO’O à Abidjan, l’importance de l’investissement en présence de 300 femmes leaders, notamment des ministres, des sénatrices, des notaires, des cadres d’entreprises, des conseillères municipales et des représentantes d’organisations internationales telles que ONU Femmes et l’UNESCO.

Diaby Mariame a insisté sur la nécessité d’investir dans l’éducation financière des femmes pour assurer leur autonomie. Dans sa quête pour l’autonomisation des femmes, Diaby Mariame a aussi initié la caravane « Top Modèle » avec l’ONG Femme Épanouie en vue de sensibiliser sur les droits des jeunes filles et de promouvoir l’égalité des genres.

Elle a également participé au lancement de la première édition de la WIC Académie, un programme d’accélération dédié aux femmes entrepreneures, avant d’être membre d’honneur de la Mutuelle des femmes de Côte d’Ivoire (MUFEMCI), projet porté par la présidente de l’Association des femmes en action (AFA) pour le développement des femmes en Côte d’Ivoire dans divers domaines.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR