
Le comité d’organisation du salon pour l’autonomisation et l’innovation féminine (SAPAIF) et la Fédération nationale des associations des femmes dans le vivrier de Côte d’Ivoire( FENAFEVCI) ont organisé, samedi 24 juillet 2021, à Grand-Bassam, une journée de salubrité dénommée ”coup de balai” en prélude au SAPAIF qui se tiendra du 19 au 22 août 2021 à Grand Bassam.
Il s’est agi d’assainir et rendre salubre le lieu qui abritera le pour l’autonomisation et l’innovation féminine, a expliqué le commissaire général du salon, Djie Koble. Il a indiqué que le salon pourra permettre aux femmes en provenance de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Cameroun, du Sénégal entre autres de démontrer leur savoir -faire, leur ingéniosité dans le domaine culinaire, artistique, artisanal, de la transformation entre autres à travers des concours.
Mme Ahissan Kpidi, participante à l’opération coup de balai s’est dit prête à recevoir toutes les femmes qui viendront au salon en préparant l’espace qui va les accueillir. Elle a adressé sa reconnaissance aux organisateurs de cette activité et les a remerciés pour avoir choisi Grand-Bassam pour la tenue de ce salon.
Pour elle, c’est un symbole à l’image des femmes victorieuses au temps colonial à Grand -Bassam.
Le SAPAIF entend accueillir 3500 femmes a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article