Lundi 13 Mai, 2024 - 2:02 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 2:02 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’AGEFOP planche sur son plan d’actions stratégiques 2021-2023 à Grand-Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’AGEFOP planche sur son plan d’actions stratégiques 2021-2023 à Grand-Bassam

 L’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP) a entamé, jeudi 17 juin 2021, à Grand Bassam, les travaux d’un atelier consacré à l’élaboration de son plan d’actions stratégiques pour la période 2021-2023.

Prévu pour s’achever samedi 19 juin 2021, l’atelier porte sur le thème « Ingénierie de la formation professionnelle comme outil de développement des compétences » et vise à définir les axes d’orientations, les objectifs stratégiques indicateurs de résultats et de construire la matrice d’actions stratégiques.

« L’AGEFOP est un organisme d’ingénierie de la formation professionnelle chargée, entre autres, de concevoir des curricula, des référentiels de métiers, de compétences et de formation, qui a déjà fait ses preuves au niveau des filières hévéa, riz avec le FIRCA  (Fonds interprofessionnel de la recherche et du conseil agricole) et des formations qualifiantes par apprentissage dans le précédent plan stratégique 2017-2020 », a rappelé son directeur général, Traoré Bamou Dien.

A l’ouverture des travaux, le représentant du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Sangaré Moustapha, s’est réjoui de la mise en œuvre des expériences précédentes. Il a salué, à ce titre, l’élaboration des référentiels et la qualification professionnelle de plus de 12 000 jeunes dans le cadre du Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC) ainsi que les axes et perspectives abordés par ce plan en cours d’élaboration.

« Ces axes de réflexions contribueront au bon déroulement de cet atelier notamment le renforcement des capacités de l’agence de l’ingénierie, de la recherche et le développement des compétences des organisations des stratégies et de la mobilisation des ressources financières », a-t-il conclu.

Le précédent plan d’actions stratégiques de l’AGEFOP (2017-2020) reposait sur trois axes majeurs que sont le renforcement des institutions pour la paix, la cohésion sociale et la bonne gouvernance, la transformation de l’économie et l’amélioration des conditions de vie des populations.

L’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) ayant pour mission de soutenir le développement économique en mettant en place des outils et démarches pour une meilleure qualification de toutes les franges de la population.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR