Mardi 21 Mai, 2024 - 1:30 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:30 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’avant première du film documentaire “J’irai faire rire les blancs” présentée à l’Institut français d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’avant première du film documentaire “J’irai faire rire les blancs” présentée à l’Institut français d’Abidjan

L’avant première du film documentaire “J’irai faire rire les blancs” a été présentée, jeudi 24 mars 2022 à l’Institut français d’Abidjan, au Plateau, lors du Festival Dycoco qui se déroule du 20 au 26 mars dans la capitale économique ivoirienne.

Ce film documentaire réalisé par Jean Charles Guichard et Noémie Mayaudon raconte l’histoire d’un jeune comédien, Clentelex, issu des faubourgs d’Abobo (commune populaire située dans le Nord d’Abidjan), vainqueur d’un concours de jeunes talents qui le conduit en Suisse afin de prester devant un public entièrement blanc.

Cette aventure racontée sur un ton humouristique et émotionnel met en évidence deux cultures, noire et blanche que le jeune Abobolais, Clentelex, tente de rapprocher par le rire à travers des histoires drôles et captivantes sur une scène helvétique de Montreux Comedy devant 1700 personnes.

Un témoignage émouvant qui confirme que l’humour transcende les frontières et crée les liens entre les cultures et entre les scènes. “En Afrique, on rit de tout, on rit fort, car on ne sait pas combien de temps on pourra encore rire”, a lancé le jeune humouriste.

Pour le président fondateur du Festival Dycoco, Grégoire Furrer, ce rendez-vous d’échange culturel qui se déroule pendant la Semaine de la Francophonie vise à réunir les artistes de tous les territoires africains, européens et canadiens sur une même scène, à montrer leur talent au public ivoirien. L’objectif étant de mettre en lumière la création humouristique francophone internationale.

Ce Festival a été marqué par la finale du premier grand casting panafricain “Mon 1er Montreux by Castel beer”.

Cette présentation a enregistré la présence d’un parterre d’invités, notamment Laure Baflan Donwahi, marraine et maire de Mayo, ainsi que l’ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, dont le pays est partenaire du Festival.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR