Lundi 06 Mai, 2024 - 6:25 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 6:25 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’eau potable devenue une denrée rare dans les robinets à Dimbokro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’eau potable devenue une denrée rare dans les robinets à Dimbokro

L’eau potable est une denrée devenue de plus en plus rare dans les robinets pour alimenter les ménages, a constaté l’AIP depuis quelques semaines dans la ville de Dimbokro.

Du quartier Sokouradjan en passant par Dioulakro, Belleville, Commerce, Comikro et Blady, le même problème d’eau se fait sentir. « Depuis deux jours, je ne me suis pas lavé et je ne sais pas même comment faire pour aller au travail aujourd’hui », s’est inquiété un habitant du quartier Koffi Ackan, Kouassi Franck, affirmant que depuis plus d’une semaine le quartier est privé d’eau potable.

Les rares gouttes qui proviennent des robinets sont de couleur rouge ocre faisant craindre chez les populations des maladies hydriques.

« Les rares moments où on a de l’eau, elle est de couleur rouge. Il y a un dépôt de boue au fond des récipients quand on laisse reposer. On ne peut pas consommer cette eau», a fait remarquer un habitant du quartier Commerce. Il a affirmé qu’il veille chaque nuit depuis quelques jours en laissant le robinet ouvert pour recueillir cette eau « sale ».

« Le N’zi a presque tari et cela nous cause des problèmes. C’est à partir de cette eau de source que nous alimente le centre de traitement d’eau d’Ahua, a expliqué un responsable de la Société de distribution de l’eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Il a assuré que des citernes de l’Office national de l’eau potable (ONEP) viendront ravitailler les ménages.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR