Dimanche 28 Avril, 2024 - 7:18 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 7:18 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’Etat apporte un soutien aux victimes des intempéries à Séguélon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’Etat apporte un soutien aux victimes des intempéries à Séguélon

Le gouvernement, à travers le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a apporté un soutien en vivres et en-non vivres aux populations victimes des vents violents qui ont frappé la ville de Séguélon dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2022.

Une soixantaine de ménages avaient été impactés par ces intempéries à qui l’Etat a fait parvenir deux tonnes de riz, 15 cartons de tomates concentrés, 20 cartons d’huile, 20 cartons de pâte alimentaires, 20 cartons de savon, 70 nattes et 100 bouilloires. Ainsi que 10 tonnes de ciment et 20 feuilles de tôle pour aider à la remise en état des habitations détruites, et du numéraire.

Représentant la ministre Myss Belmonde Dogo, Sévérine Zohoré a remis le don lors d’une cérémonie organisée mercredi 18 mai 2022, dans la cour de la préfecture de Séguélon.

Aux populations sinistrées, elle a transmis à nouveau la compassion du président de la République, Alassane Ouattara ainsi que celle du gouvernent. « La solidarité nationale continuera toujours de se manifester », a assuré Mme Zohoré.

Autorités préfectorales, chefs coutumiers, élus, victimes, ont tous témoigné leur gratitude au gouvernement pour l’attention soutenue apportée à Séguélon depuis la survenue de la catastrophe. Celle-ci s’est manifestée à travers une première visite de compassion d’une délégation ministérielle, puis cette aide, six semaines après.

La reprise des pluies, après la période de sécheresse, dans les régions du Kabadougou et du Folon (Nord-Ouest ivoirien, district du Denguélé) s’accompagne de vents violents, causant d’importants dégâts matériels. Les départements d’Odienné, de Gbéléban et de Kaniasso ont aussi enregistré des dégâts liés à un orage.

Le village de Karala (Kaniasso) a fait les frais du moment temps, avec quarantaine d’habitations décoiffées, dans la nuit du 2 au 3 mai 2022. A Gbéléban, une vingtaine d’habitations ont aussi enregistré des dégâts liés à un vent violent, dans la nuit du 27 avril.

Des vents atteignant 75 km/h, accompagnés de pluies, avaient soufflé quatre semaines auparavant sur Odienné, causant d’importants dégâts sur le site de l’aéroport. Le bâtiment abritant l’aérogare, entièrement décoiffé, n’est toujourspas opérationnel.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR