Vendredi 17 Mai, 2024 - 1:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 1:42 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ouverture de l’université de Bondoukou sera effective en octobre 2023 (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ouverture de l’université de Bondoukou sera effective en octobre 2023 (Ministre)

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a annoncé l’ouverture effective de l’université de Bondoukou en octobre 2023, à la faveur d’une visite des travaux de construction de l’infrastructure, vendredi 6 janvier.

L’effectivité des cours dans cette université était prevue pour octobre 2022.

Face à cette situation, dans son adresse aux populations et autres acteurs de l’éducation, Pr Diawara a réitéré la ferme volonté de l’État de tenir la date d’octobre 2023.

L’université de Bondoukou va ouvrir absolument ses portes en octobre 2023. Elle va bel et bien ouvrir ses portes, comme promis par le Président Alassane Ouattara (…). Et je vous assure, ça sera ouvert”, a-t-il affirmé.

Toutes les dispositions seront mises en œuvre pour que l’université puisse ouvrir avec la quasi-totalité des infrastructures construites, selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique “Les trois derniers bâtiments seront livrés à la fin décembre 2023. Je suis assez optimiste”, a-t-il dit.

Des solutions ont été trouvées sur les situations de  blocages dans les délais impartis, a indiqué Pr Adama Diawara.

Le campus de l’université de Bondoukou avec 1000 lits prévus

 

Le taux d’exécution actuel des travaux de cet établissement supérieur est estimé à 65%. Ce chiffre va connaître une croissance estimée à 95% en août 2023 avant la rentrée universitaire d’octobre.

Pour cette rentrée universitaire, 500 étudiants seront concernés, de prime abord. Ensuite, 3 000 étudiants seront admis pour une capacité de 1 000 lits.

Les UFR de l’université de Bondoukou

L’université de Bondoukou dont la première pierre a été posée en décembre 2019 par le Premier ministre d’alors, Amadou Gon Coulibaly, s’étend sur une superficie de 305 hectares. Elle accueillera 20 000 étudiants à terme, selon des phases de développement dûment planifié par le Programme de Décentralisation des Universités (PDU).

Elle formera des cadres de haut niveau dans les domaines de l’architecture, l’urbanisme, l’art, les lettres, les sciences humaines ainsi que le développement durable. Une faculté de médecine adossée à un centre hospitalier universitaire (CHU) est également prévue.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR