Lundi 29 Avril, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La Chambre nationale des médecins prime les majors du concours national d’internat 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La Chambre nationale des médecins prime les majors du concours national d’internat 2022

La Chambre nationale des médecins de Côte d’Ivoire (CNMCI) a primé les majors du concours national d’internat 2022, Dr. Bouaffo Andy Phyné et Dr. Gnazébo Ange Delord, respectivement 1er et 2e, dans un contexte de valorisation des compétences médicales au plan national.

Selon la note d’information transmise mardi 27 décembre 2022 à l’AIP, les deux lauréats sont issus de la 50e promotion de l’Unité de formation et de recherche des sciences médicales d’Abidjan. Ils ont été élevés au grade d’ambassadeurs de l’excellence et ont reçu chacun un ordinateur portable.

« Aujourd’hui, ce sont les internes que nous célébrons. Demain la Chambre pourra s’intéresser aux assistants, aux agrégés, etc… Le défi de la recherche de l’excellence dans le corps médical reste notre leitmotiv », a déclaré le président du conseil d’administration de la CNMCI, Dr. Yves-Fabrice Yao.

Dr. Yao a encouragé les jeunes internes à maintenir le cap tout au long de leur cursus, de sorte à revêtir le statut d’ambassadeurs de l’excellence que vient de leur décerner la CNMCI.

Le concours des internes a lieu chaque année au plan national en médecine et en pharmacie. Il permet aux candidats retenus de poursuivre leurs études vers l’assistanat puis l’agrégation. La formation dure quatre ans.

La CNMCI a lancé ses activités septembre 2022 et organisé cette cérémonie de récompense lundi 26 décembre 2022, à Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR