Samedi 11 Mai, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 11:07 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La Convention de la société civile adopte de nouvelles réformes structurelles pour une meilleure gouvernance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La Convention de la société civile adopte de nouvelles réformes structurelles pour une meilleure gouvernance

 La Convention de la société civile (CSCI) a adopté des nouvelles réformes structurelles en vue de résoudre le problème de gouvernance auquel elle fait face depuis des années.

Selon le président du comité d’organisation de l’assemblée générale élective, Gabriel Fayé, la CSCI a fonctionné depuis sa création en 2005, sur un système de gouvernance tournant au niveau de quatre piliers à savoir les ONG, les organisations professionnelles, syndicales et religieuses.

Ce mode de gouvernance bien qu’ayant été proposé avec les meilleures intentions de résoudre les crises éventuelles de leadership et de changement de coordonnateur à la tête de la CSCI (…) a suscité des inquiétudes sur sa vision, ses missions et son fonctionnement “, a-t-il déclaré, mardi 20 décembre 2022, lors d’une conférence de presse.

Cette situation, explique-t-il, a été source d’une série de crises dont les plus critiques se sont produites de 2012 à 2014 avec un “bicéphalisme notoire né à la suite d’incompréhensions de ses textes fondateurs”.

Pour pallier ce problème de gouvernance, la CSCI, a tenu le 13 décembre, une assemblée générale extraordinaire pour adopter de nouveaux textes.

Ces textes portent sur, l’adoption d’une assemblée générale, l’élection d’un président du conseil d’administration qui se fera sur une proposition de liste de membres à élire à partir des piliers. La tête de liste élue sera le président du conseil d’administration.

Une direction exécutive sous les ordres du conseil d’administration, un conseil des sages, un comité paritaire de partenariat et un comité d’audit interne de contrôle, d’éthique et de conformité, la redéfinition des piliers qui passent de quatre à cinq”, a fait savoir M. Fayé, annonçant une assemblée générale élective, ce jeudi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR