Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:03 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:03 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ La direction des transports de Bondoukou engage la lutte contre la consommation de l’alcool au volant

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lutte,consommation,au,volant

La directrice régionale des transports de Bondoukou, Sako née  Etche Flora, a engagé la lutte contre la consommation de l’alcool au volant et le non respect des bandes de signalisations du passage des piétons sur les voies, lors du lancement de la 10e édition de la semaine de sécurité routière, à Bondoukou, lundi 6 novembre 2023.

A la nouvelle gare d’Abidjan, à Bondoukou, Mme Sako, en collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS), a sensibilisé les usagers de la route à la non consommation d’alcool avant et pendant la conduite.

 » Dès l’instant que nous savons, que nous allons emprunter un engin ou une voiture, nous ne devons pas boire de l’alcool. La non observance de cette norme peut nous pousser à faire des accidents », a -t-elle insisté.

L’objectif de ce lancement public est d’amener les piétons à respecter le code de la route, à faire preuve de prudence pour éviter les accidents.  » Nous sommes satisfaits de la légère baisse au niveau des accidents », a-t-elle salué, en présence du commissaire de police, Kaza Claude, représentant le préfet de police de Bondoukou

Lors d’une autre activité, au collège COPEZED, les élèves et les conducteurs de véhicules ont été motivés à respecter les bandes blanches de signalisations adressées pour la sécurité des piétons.

Le responsable des chefs de gares, les agents des Force de défense et de sécurité de Bondoukou et des passagers ont pris part à cette cérémonie lancement et à la séance de sensibilisation sur le respect des bandes blanches de signalisation.

 » Du 3 au 10 de chaque mois, nos agents se positionnent à des endroits spécifiques pour inculquer aux usagers de la route les règles de sécurité routière », a affirmé Mme Sako, en prônant des comportements de prudence des usagers sur les routes à travers le respect du code de la route et du civisme.

La directrice régionale des transports de Bondoukou, avait procédé, à cet titre, au lancement de la  7e édition de la semaine de sécurité routière, à Bondoukou, autour des notions liées au non usage  du téléphone au volant et de l’invitation à la possession préalable du permis de conduire pour tous propriétaires de véhicules ou d’engins à deux ou trois roues,  jeudi 3 août.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR