Mercredi 08 Mai, 2024 - 5:01 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 5:01 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La fondation SEMAHE partage son concept de leadership avec des élèves filles de Sikensi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La fondation SEMAHE partage son concept de leadership avec des élèves filles de Sikensi

La fondation SEMAHE, dont les missions s’inscrivent dans le champ d’action des objectifs du développement durable,  a organisé samedi 2 avril 2022, la première édition de son concept de leadership féminin dénommé « SEMAHE Connet » avec les élèves filles des classes de la troisième à la terminale, au collège Sainte Marie d’Ellibou, village de la commune de Sikensi.

Il s’est agi d’une campagne de sensibilisation, un moment de partage et de connexion avec les jeunes  filles et des  femmes en milieu rural, à travers un panel animé par des dames intellectuelles dotées d’une expertise professionnelle, dans le contexte de la commémoration décalée de la Journée internationale des droits de la femme (JIF), en lien avec la quête d’un avenir durable.

Selon la présidente de la fondation, Nadine Bla, les échanges avec les panélistes montrent aux jeunes filles élèves, le chemin de l’éducation, de la solidarité et de la réussite.

Mme Bla a aussi prodigué  des conseils aux  filles, à savoir respecter les parents, travailler résolument à l’école, et être plus tard des “mamans modèles”.

Elle a plaidé pour l’obtention dans ledit collège, avec l’accord des parents, de quatre ambassadrices SEMAHE, qui vont l’accompagner dans certaines rencontres, afin d’apprendre les avantages du leadership, qu’elles viendront partager à leurs sœurs restées sur place à Ellibou.

Elle a salué le fondateur du collège Sainte Marie d’Ellibou, Narcisse Aka, qui a su investir dans l’éducation des enfants du  village, en leur épargnant de longues distances à la recherche de l’instruction et de la formation.

Le directeur des études du collège, John Bonoua, a remercié la fondation qui offre l’opportunité aux élèves de son école, de s’inspirer des modèles de réussite des panélistes, afin de mieux s’orienter dans le futur.

Deux  panélistes, l’agente de développement à l’ambassade du Canada chargée du genre, Aude Viviane Goulivas, et la directrice d’une école secondaire privée à Attecoubé (Abidjan), Marthe Rabbiosi, ont échangé avec les élèves sur les  thèmes, « Entreprenariat et Leadership féminin, facteur d’équilibre socio-économique de la Côte d’Ivoire», «L’intégration de la femme au cœur du développement durable», et « L’éducation de la jeune fille, l’une des clés pour la réduction des inégalités en Côte d’Ivoire».

Plusieurs élèves du collège Sainte Marie d’Ellibou se sont réjouies  des communications ayant clarifié le rôle de la femme en tant que réelle contributrice à l’équilibre des sociétés africaines.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR