
La police nationale a entamé samedi 17 septembre 2022 une vaste opération coup de balai au lycée moderne de Béoumi consistant à balayer la cour et les salles de classe des différents établissements scolaires de la ville.
« Le commissaire principal, Klon Adolphe, nous a instruit à l’effet d’assainir nos établissements scolaires. Aujourd’hui, c’est le lycée moderne, mais les semaines à venir, nous ferons de même pour les autres établissements afin que l’environnement dans lequel nos enfants étudient soit décent », a indiqué l’adjoint au chef de service du commissariat de police de Botro, le commissaire Berté Drissa, pour justifier cette action de salubrité publique.
L’officier de police a exhorté les élèves, qui leur ont donné un coup de main, à initier périodiquement ce type d’opération en vue d’assainir leur milieu de vie et d’apprentissage. « Vous devez maintenir votre établissement très propre. C’est votre lieu de travail. Il faut que vous ayez envie d’y être à tous moments », a-t-il recommandé.
Le proviseur du lycée moderne de Béoumi, Bakayoko Namory, dont l‘établissement a accueilli cette toute première étape de cette vaste opération de salubrité initiée par la police, s’est dit fier du commissaire Klon Adolphe et ses éléments pour cet acte de haute portée sociale et environnementale.
« Je suis vraiment fier de vous ! Je remercie toute la hiérarchie policière pour avoir pensé à notre établissement. En attendant de démarrer les opérations de salubrité, vous venez de nous devancer en rendant nos locaux agréables à voir. Vraiment grand merci à vous », a-t-il dit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article