Lundi 29 Avril, 2024 - 3:23 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 3:23 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Lancement du paiement des allocations aux bénéficiaires des filets sociaux de 2023 à Daloa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
filets,sociaux

Le ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé mercredi 13 décembre 2023, à Daloa, au lancement officiel du paiement des allocations aux bénéficiaires des filets sociaux au titre de l’année 2023.


Cent mille ménages en situation de vulnérabilité dont plus de 13 000 dans la région du Haut Sassandra ont été identifiés pour percevoir cette allocation de 36 000 par trimestre, qui contribue, selon Mme Dogo, au projet de protection sociale et d’inclusion économique du gouvernement.

« Les Filets sociaux sont une forme de redistribution de la richesse », a-t-elle déclaré, annonçant qu’une une nouvelle vague de 75 000 ménages est en cours d’enregistrement dans les 14 régions du pays couverts par le projet pour compléter les 100 000 déjà inscrits.


Le Haut Sassandra est la 2ème région la plus couverte par les filets sociaux après celle du Tonkpi, avec plus de 27 300 ménages bénéficiaires enregistrés depuis 2017, a-t-elle révélé.

Le ministre Mamadou Touré, par ailleurs président du conseil régional du Haut Sassandra, a assuré que cette allocation a permis à de nombreuses familles de sortir de la pauvreté dans la région.

La cérémonie de lancement a été également une occasion de valorisation des acquis et de célébration du succès de ce système de sécurité sociale à travers des témoignages et un défilé d’anciens bénéficiaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR