Samedi 27 Avril, 2024 - 10:31 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:31 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le bitumage du tronçon Aboisso-Abengourou, préoccupation majeure des populations de Bianouan et de Yaou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le bitumage du tronçon Aboisso-Abengourou, préoccupation majeure des populations de Bianouan et de Yaou

Le bitumage du tronçon Aboisso-Abengourou long de 180 kilomètres a été la préoccupation majeure des populations des sous-préfectures de Bianouan et de Yaou , dans la période du 07 au 08 juin 2023, lors de la visite du préfet de région , préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougon.

Ces populations ont dit,  par la voix de leurs différents porte-paroles, les souffrances endurées lors des déplacements vers la ville d’Aboisso ou vers Abengourou avec la route « rocailleuse » faite en saison pluvieuse de patinage et autres difficultés. Elles ont déploré les conséquences négatives de l’état de la route lors de l’évacuation des malades vers le Centre hospitalier régional souventes fois avec des décès lors de ces évacuations.

Les difficultés causées par l’Etat de la route pour l’évacuation des produits agricoles comme le cacao, le café et le caoutchouc naturel et les produits vivriers abondamment produits dans ces sous-préfectures sont au nombres des conséquences du non bitumage de ce tronçon autrefois appelé la route du sel.

Les accidents de la circulation avec de gros porteurs qui  se renversent et obstruent souvent la route car incapables de circuler font partie du quotidien de ces populations.

Le préfet de région fait Nanan Ayébié

Ces populations ont  remercié le président de la République Alassane Ouattara pour les infrastructures dont elles ont déjà bénéficié, notamment des établissements secondaires, des châteaux d’eau, des centres de santé et le prochain bitumage à nouveau  du tronçon Aboisso-Akréssi qui fait partie du tronçon Aboisso-Abengourou.

Elles ont cependant demandé au préfet de région de transmettre au président de la République leur désir de voir le reste du tronçon être bitumé.

Le préfet de région a appelé ces populations à l’entente, à la cohésion afin d’aller ensemble au développement car le développement ne peut s’obtenir que dans la paix. Il a appelé dans l’optique de cette quiétude au respect de la chefferie traditionnelle.

Le Gouvernement ivoirien a déjà réalisé d’importantes infrastructures routière dans la région du Sud-Comoé notamment le bitumage de l’axe Aboisso-Tiapoum, le bitumage en cours de  de  l’axe de Maféré-Kouakro et Grand-Bassam Assinie,  des kilomètres de  bitume  dans les villes d’Ayamé, de Tiapoum,  d’Adiaké, de Bonoua entre autres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR