Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:13 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:13 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le CESEC adopte 28 thématiques sur les 57 proposées par ses commissions permanentes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le CESEC adopte 28 thématiques sur les 57 proposées par ses commissions permanentes

 Le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) a adopté, jeudi 05 mai 2022 en séance plénière à son siège sis à Abidjan Plateau, 28 thématiques socio-économiques sur les 57 proposées dans le catalogue de ses commissions permanentes.

Il s’agit, entre autres, de thèmes relatifs à l’économie verte, la création d’emplois, la réduction de la pauvreté, au label ivoirien et la valorisation du patrimoine nationale, aux perspectives de l’économie ivoirienne en lien avec les secteurs à forte valeur ajoutée ainsi qu’au financement alternatif pour une économie réelle des collectivités locales.

Ces thématiques ont été suggérées par les cinq commissions de l’Institution, à savoir la Commission des Affaires sociales et culturelles, la Commission des Affaires économiques et financières, la Commission des Affaires agricoles et domaniales, la Commission Environnement et qualité de vie, et la Commission communication et nouvelles technologies. Les travaux se sont déroulés sous la présidence du conseiller Coulibaly Sotiguy.

Le président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouélé, avait mis en mission, le 21 avril 2022 en séance plénière, ces commissions permanentes  aux fins d’examiner et de consolider une liste de 57 thématiques socio-économiques, dans un délai de 10 jours.

Selon Dr Aka Aouélé, la séance de ce jour est consacrée comme la tribune idéale à la présentation des thèmes arrêtés au sein des commissions permanentes et à l’adoption du plan stratégique de la 13ème mandature 2022-2026.

« Chacune des commissions a librement opéré le choix des thématiques qu’elle entend examiner en vue de proposer des rapports et des avis à l’exécutif », a-t-il déclaré, tout en précisant que ce catalogue de 28 thématiques, tout au long de la mandature, pourrait s’enrichir de problématiques d’intérêt national que l’environnement socio-économique pourrait emmener à adresser.

Il a aussi invité ses collaborateurs au travail pour accomplir l’objet essentiel de l’institution. « C’est à ce prix, le prix du travail bien fait, le prix de la détermination et du courage que nous saurons nous hisser à l’intelligence des hautes attentes du président de la République, Alassane Ouattara, et honorer notre engagement pris devant la nation lors de la rentrée solennelle », a noté Dr Aka Aouélé.

A l’issue de cette séance, le président du CESEC a expliqué qu’avec cette adoption, tous les organes statutaires du Conseil économique, social, environnemental et culturel sont mis en place, ce qui devrait lui permettre de commencer véritablement sa mission.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR