Jeudi 02 Mai, 2024 - 10:29 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 10:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Le collège Fanta Kader de M’Bengué en quête d’éducateurs et de professeurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
college

La principale du collège Fanta Kader de M’Bengué, Mme Gbalé Henriette a annoncé le lundi 16 octobre 2023, que l’établissement manque d’enseignants et d’éducateurs pour un meilleur encadrement des jeunes filles.

« Nous n’avons d’éducateurs, nous n’avons pas de conseiller d’orientation, nous avons pas de professeur d’espagnol ni de professeur d’allemand… Nous avons fait le point à nos supérieurs, mais à ce jour nous attendons toujours », a indiqué la principale du collège Fanta Kader.

Selon elle, des enseignants vacataires sont employés pour combler le déficit. Toutefois, vu que les élèves sont toutes des filles, elle souhaite l’affectation de deux éducateurs dans les meilleurs délais.

Mme Gbalé rêve de faire du collège Fanta Kader, un établissement d’excellence pour la formation d’une élite fille à M’Bengué. Elle a salué les actions de sensibilisation du député-maire Coulibaly Ali Kader qui abat un travail de fond pour améliorer la scolarisation et le maintien de la jeune fille à l’école.

Crée en 2020, le collège Fanta Kader de M’Bengué a un effectif de 262 élèves. Les classes des niveaux 6e, 5e et 4e sont déjà ouvertes. La construction du collège est achevée mais des équipements pédagogiques sont encore attendus pour améliorer le fonctionnement de l’établissement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR