Vendredi 10 Mai, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le député Aboulaye Méité prône ‘’le rassemblement sans hypocrisie’’ des cadres du Worodougou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le député Aboulaye Méité prône ‘’le rassemblement sans hypocrisie’’ des cadres du Worodougou

Le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Aboulaye Méité, a exhorté, au cours d’une intervention à Bobi, village situé à une trentaine de kilomètres de Séguéla, les cadres de la région du Worodougou (Nord-ouest) à entretenir des relations départies de toute hypocrisie pour que la cohésion entre ceux-ci ainsi que leurs supporters soit une réalité.

« C’est beau qu’on soit tous rassemblés autour du candidat du RHDP, Mamadou Diomandé. (…) Mais, très souvent, ce qui est caractéristique des cadres du Worodougou, on se retrouve, on rit ensemble, avec beaucoup d’hypocrisie et après, on se poignarde », a déclaré Dr  Méité qui prenait part au deuxième meeting de la campagne pour l’élection du député de la circonscription 202 regroupant les sous-préfectures de Séguéla, Bobi et Diarabana.

Cette activité, il faut le noter, a enregistré une participation massive des cadres du département de Séguéla avec à leur tête le président du conseil régional, le Ministre Bouaké Fofana.

Jusqu’à une date récente, les relations étaient assez conflictuelles entre les cadres du Worodougou divisés en deux blocs avec pour leader le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, d’un côté, et de l’autre, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. Ce, au rythme des cérémonies de réconciliation qui étaient organisées couramment.

« Nous, la nouvelle génération, on est fatigué de cela. Il faut que l’unité, le rassemblement se fassent sur la base de la sincérité, de la vérité, de la franchise », a ajouté Aboulaye Méité qui souhaite que ce nouveau vent de rassemblement qui semble souffler sur la région se fasse ‘’sans hypocrisie, sur la base de la vérité’’.

Avec les disparitions des deux leaders politiques de la région que furent Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro, le ministre Bouaké Fofana est en train d’expérimenter une nouvelle approche de cohésion entre les cadres en se basant sur le consensus.

Ce qui semble marcher avec l’élection des quatre secrétaires départementaux du RHDP à Séguéla et le scrutin législatif partiel pour lequel l’adversaire de Mamadou Diomandé, Fofana Vatiécoumba, vient d’annoncer son désistement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR