Lundi 17 Juin, 2024 - 10:20 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 10:20 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le district autonome des Lagunes fait le bilan de ses activités de 2021-2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le district autonome des Lagunes fait le bilan de ses activités de 2021-2022

 Le ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Lohoues Essoh Vincent, a présenté le bilan de ses activités effectuées pendant la période de 2021-2022, lors de la première session ordinaire de son conseil.

« Le district autonome des Lagunes a organisé un séminaire de réflexion les 11 et 12 septembre 2021 à Dabou sur le thème “Unité-paix-développement” qui a connu un franc succès. Les 24 et 25 février 2022, nous avions effectué une visite de travail dans les régions de l’Agnéby-Tiassa et de La Mé pour nous imprégner des réalités de celles-ci. Nous avons également pris part à de nombreuses manifestations socioculturelles », indique le communiqué transmis dimanche 06 novembre 2022 à l’AIP.

Le district a participé à plusieurs ateliers notamment les Etats généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) et le colloque organisé par le Fonds mondial pour le développement des villes à Abidjan.

Le district autonome des Lagunes fonctionne « pleinement, malgré quelques difficultés ». Il a un siège à Dabou, chef-lieu du district, et une annexe à Abidjan.

Le district autonome des Lagunes a tenu sa première session ordinaire du conseil du vendredi 4 au samedi 5 novembre 2022, à Dabou, où il a installé officiellement ses 41 conseillers. Au cours de cette session, le bureau du conseil a été également présenté.

Il comprend cinq membres dont le ministre-gouverneur, le 1er vice-gouverneur Maître Ayié Alexandre, le 2ème vice-gouverneur Yapi Jacques, la Secrétaire Ahébée Elisabeth et son adjointe, Mme Akré Clémentine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR