Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:09 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Lions Clubs international lance sa campagne de lutte contre la toxicomanie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Lions Clubs international lance sa campagne de lutte contre la toxicomanie

Le Gouverneur du District 403 A2 du Lions Clubs International, Élisabeth Attobra a procédé jeudi 19 août 2021 au lancement des activités de lutte contre la toxicomanie des Lions des régions 31 33, dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie sise au Plateau, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP.

Les 42 Lions Clubs de Côte d’Ivoire, répartis entre les régions 31 et 33 et les zones 311, 312, 313, 331, 332, 333, et 334 ont pour habitude, au cours des exercices précédents, d’organiser une œuvre commune contre la toxicomanie. Les Lions Clubs des régions susmentionnées ont décidé du lancement des actions de lutte contre la toxicomanie au cours des deux premiers mois du mandat en cours.

Un support de communication a été rédigé par des spécialistes avec pour objectif de véhiculer des messages de sensibilisation et de lutter contre la toxicomanie.

Le Gouverneur, Mme Attobra a exhorté les actifs et les jeunes à se mobiliser contre la toxicomanie et à être des ambassadeurs de cette lutte. « Je suis très heureuse de participer avec les Lions Clubs des régions 31 et 33 à cette œuvre de lutte contre la toxicomanie qui reste un fléau pour les populations jeunes et actives. C’est la raison pour laquelle ses actions de lutte figurent au titre des causes locales pour ce mandat” , a-t-elle déclaré.

La campagne vise plus de 15 000 personnes et à renforcer la sensibilisation faite par les pouvoirs publics sur ce fléau.

Lors de sa présentation, le spécialiste  Dr Djé Bi Djé Samedi a insisté sur les vertus de la sensibilisation pour faire reculer le fléau de la toxicomanie qui touche toutes les couches sociales, et plus particulièrement les jeunes et les actifs.

La distribution de dépliants est prévue dans le cadre de cette campagne de sensibilisation. Les mairies de la ville d’Abidjan et de Bingerville ont été associées à cette œuvre afin de disséminer les messages et supports de communication dans leurs communes auprès des cibles identifiées.

Le District 403 A2 regroupe des Lions de quatre pays d’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Liberia, la Sierra Leone et Togo). Il comprend quatre régions, 15 zones, 82 Lions Clubs et près de 2 050 Lions. Dans chacun de ces pays, les Lions Clubs regroupent des membres actifs de toutes nationalités et de toutes catégories sociales qui œuvrent pour le bien-être de leurs communautés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR