Lundi 04 Novembre, 2024 - 11:08 AM / Abidjan +33
Lundi 04 Novembre, 2024 - 11:08 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Lycée Moderne de Grand Lahou cambriolé, le vigile aux soins intensifs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Lycée Moderne de Grand Lahou cambriolé, le vigile aux soins intensifs

Le Lycée moderne Arsène Usher Assouan (LMAUA) de Grand Lahou a été cambriolé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 décembre 2022, avec une violente agression contre le vigile, à appris l’AIP auprès du proviseur de cet l’établissement, Edmond De Pierre N’guessan Koffi.

Le premier responsable du LMAUA a précisé que le cambriolage a eu lieu entre 02 heures et 03 heures du matin, mercredi. Son bureau, le secrétariat, des bureaux des éducateurs, le centre médico-scolaire dans l’enceinte du lycée, et l’économat, ont été visités par les voleurs.

« Les malfrats ont fait main basse sur des ordinateurs, des mégaphones, et des sommes d’argent emportées des bureaux », a déploré M. N’guessan Koffi.

Le veilleur de nuit du lycée,  I. Koné, a été retrouvé, à 05 heures du matin, ligoté et bâillonné avec le drapeau national, que ses agresseurs ont ôté du mât. Selon des informations de source médicale, M. Koné lutte contre la mort après avoir reçu plusieurs coups de couteaux. Il a été évacué à l’hôpital général de la ville, où il est en soins intensifs.

Le LMAUA de Grand Lahou a un effectif de 5000 élèves cette année. Il a déjà été victime de plusieurs actes de cambriolage, dont la dernière date d’octobre 2020. L’on déplore l’absence d’un pan de clôture donnant sur la broussaille et devenu le repère privilégié de bandits.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR