Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:24 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:24 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / le maire de Bondoukou appelle à l’union sacrée pour le soutien aux victimes de la tornade

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / le maire de Bondoukou appelle à l’union sacrée pour le soutien aux victimes de la tornade
 Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a appelé, à l’union sacrée pour le soutien aux victimes de la tornade, survenue le vendredi 10 mars 2023, lors du premier conseil municipal de l’année 2023,

 » En ces moments douloureux, j’en appelle à l’union sacrée de tous, à un élan de solidarité agissante autour de la cellule de crise que j’ai d’un commun accord avec les frères et sœurs mis en place et piloté la directrice régionale de solidarité et de la lutte contre la pauvreté », a-t-il dit, samedi 18 mars 2023.


M. Koné a réitéré,  » en tant premier responsable de la sécurité dans la commune », sa détermination à aider ces familles, ces établissements publics et commerces impactés.


 » Je suis  profondément bouleversé par l’étendue des dégâts. Mes prières et ma pensée accompagnent tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe », a-t-il insisté.


Face à cette réalité, la mise en place d’une cellule de crise avait été convenue par les populations pour soutenir les victimes de la tornade.


Le comité technique est dirigé par la directrice régionale du ministère de la Solidarité et la Lutte contre la pauvreté, Séa Tah Lou Angéline, et celui en charge de la coordination est présidé par le ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, et le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani.


Le préfet de région du Gontougo, Andjou Koua, a la qualité de superviseur général de cette cellule. Le maire de Bondoukou a rappelé que plus 200 familles sont sinistrées et dorment dehors. Face à cette situation, la population de Bondoukou a convenu, lundi 13 mars 2023.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR