
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, a affirmé, que le gouvernement fait beaucoup pour favoriser l’employabilité des jeunes, lors du lancement de la composante « Soutien à l’entrepreneuriat » du projet C2D-Emploi, vendredi 2 septembre 2022, à Daloa.
« Jamais on n’a investi autant de ressources en Côte d’Ivoire dans l’Education-formation », a soutenu M. Touré, estimant que près du quart du budget de l’Etat (9 670,4 milliards de francs CFA) y est consacré.
Selon lui, la région du Haut Sassandra est bien servie ces dernières années puisque 7369 jeunes y ont bénéficié de financement pour un montant globale de 1,69 milliards de francs CFA, sans compter les bénéficiaires des différents programmes de développement des compétences dont 435 au titre des stages de qualification, 712 au titre des stages écoles, 837 au titre des formations de reconversion et 245 au titre des contrats à durée déterminés (CDD).
Cependant, M. Touré se insatisfait de la communication autour de ses actions parce qu’elles ne sont pas assez visibles. Il a interpelé les bénéficiaires qui ne remboursent pas les prêts reçus, empêchant ainsi d’augmenter le nombre de bénéficiaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article