Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:39 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:39 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le nouveau directeur général de l’AGRAC reçu en audience par le président de la HABG

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le nouveau directeur général de l’AGRAC reçu en audience par le président de la HABG

Le nouveau directeur général de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs criminels (AGRAC), Kouassi Ernest, a été reçu en audience par le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), N’Golo Coulibaly, mercredi 26 octobre 2022, au siège de l’institution, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette visite de courtoisie et de travail du DG de l’AGRAC s’inscrit dans la dynamique de l’excellence des rapports de coopération entre les deux institutions publiques.

Le président N’Golo Coulibaly a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à M. Kouassi pour sa nomination à la tête de l’AGRAC qui a pour missions la gestion et le recouvrement des avoirs criminels gelés, saisis ou confisqués.

Il a salué cette vision d’intensifier la lutte contre la corruption et les infractions assimilées conformément si chère au président de la République, Alassane Ouattara.

Le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), N’Golo Coulibaly, posant avec le Procureur le Procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier (PPEF), Oumar Braman Koné, mardi 25 octobre 2022 au siège de la HABG
Le président de la HABG, N’Golo Coulibaly, et le Procureur  près le PPEF, Oumar Braman Koné

Auparavant, c’était le procureur près le Pôle pénal économique et financier (PPEF), Oumar Braman Koné, qui était venu présenter ses civilités au le président N’Golo Coulibaly.

Toutes ces personnalités se sont engagées à renforcer davantage leur coopération afin d’intensifier les actions de lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire, conformément à l’ordonnance n° 2015-177 du 24 mars 2015 autorisant le président de la HABG, à titre exceptionnel et sur la base d’informations graves et concordantes, à prendre toutes mesures conservatoires et à faire obligation à tout organe public ou privé de prendre les mesures nécessaires pour rendre exécutoire les mesures conservatoires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR