Mardi 21 Mai, 2024 - 12:29 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 12:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le poste frontière de Soko désormais fermé aux populations à partir de 16h pour une durée indéterminée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le poste frontière de Soko désormais fermé aux populations à partir de 16h pour une durée indéterminée

 Le poste frontière de Soko est, désormais, fermé aux usagers à partir de 16h pour une durée indéterminée, depuis vendredi 19 avril 2024, suite à l’ instauration d’un couvre feu dans la localité frontalière de Sampa au Ghana par les autorités ghanéennes.


Cette décision du gouvernement ghanéen  provient des affrontements sanglants qui ont eu lieu dans cette ville, pour des questions de chefferie.


Cette mesure inattendue a été donnée au chef de poste de la police frontalière de Soko, une localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou, le commissaire Kouakou Modeste Tano,  vendredi 19 avril 2024, par les responsales du poste ghanéen de police de Sampa.


Elle aura, certainement, des incidences économiques sur les transactions commerciales dans cette zone, a-t-on appris sur place.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé avait procédé mercredi 27 décembre 2023 à l’inauguration de deux postes frontières à Soko et à Takikro en vue de renforcer la sécurité à la frontière au nord-est de la Côte d’Ivoire.


La construction de ces deux postes frontières, lieu de passage terrestre entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, s’inscrit dans le cadre de deux projets que sont le projet de renforcement d’une part des capacités des autorités de la Côte d’Ivoire pour apporter une réponse intégrée à la traite des êtres humains et au trafic illicite des migrants et le projet de renforcement de la sécurité frontalière et la résilience des communautés frontalières dans le golfe de Guinée.


La coopération allemande (GIZ), par son appui technique et financier à l’État de Côte d’Ivoire, a permis la construction des postes frontières de Soko, Takikro, Ohidougou de N’Gadana, réalisés par l’Organisation internationale pour les migrants (OIM).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR