Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:35 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:35 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le préfet plaide pour la mise à disposition de fonds aux COGES

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet plaide pour la mise à disposition de fonds aux COGES

Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a plaidé lundi 12 septembre 2022, pour que l’Etat mette des moyens à la disposition des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de Sikensi afin de rendre les écoles “propres”.

M. Anima a exprimé la préoccupation après avoir constaté le manque d’entretien  du lycée municipal de Sikensi où les cours ont débuté le premier jour de la rentrée scolaire 2022-2023.

L’autorité préfectorale, signalant que les travaux de nettoyage du lycée devraient être effectués auparavant, a déploré que les COGES des  établissements secondaires publics de Sikensi n’aient pas reçu la première tranche des dotations annoncées, notamment les collèges de Katadji (commune de Sikensi) et de Gomon (sous-préfecture de Gomon).

Il s’est toutefois réjoui de la présence des enseignants et des élèves dans les salles de classes.

Cela est rassurant pour le premier jour de la rentrée scolaire. Je pense que d’ici la semaine prochaine, l’ensemble des personnels et des élèves de l’établissement sera au travail. J’exhorte les parents à s’impliquer sans relâche dans l’encadrement de leurs enfants”, a déclaré le préfet.

Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a précisé que toutes les dispositions ont été prises pour le démarrage effectif des cours lundi, à savoir la disponibilité des emplois de temps, des professeurs et des élèves, les listes de classes, l’accès en salles de classes des élèves dès leur inscription en ligne en attendant l’inscription physique dans l’établissement, etc.

Le président du COGES du lycée, Djidji Aké Félix, a annoncé une réunion le même jour pour faire l’état des lieux en vue d’un décaissement dans un bref délai afin de faire face aux urgences. Il s’agit entre autres des réparations de tables-bancs, du nettoyage de l’école, du paiement des heures supplémentaires des enseignants, etc.

M. Djidji a dit avoir été informé du versement mardi 7 septembre, sur le compte de sa structure au Trésor de Tiassalé, de la deuxième tranche de la dotation annoncée, alors qu’il est toujours en attente de la première tranche annoncée au titre du premier trimestre de l’année 2021-2022.

Le lycée municipal de Sikensi attend un effectif global de 3160 élèves.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR