Lundi 29 Avril, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le président de la FAHCI plaide pour la création d’un observatoire national des personnes handicapées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le président de la FAHCI plaide pour la création d’un observatoire national des personnes handicapées

Le président de la Fédération des associations pour la promotion sociale des handicapés de Cote d’Ivoire (FAHCI), Raphael Dogbo a plaidé, lundi 4 avril 2022, pour la création d’un observatoire des personnes en situation de handicap.

Selon Dogbo Raphael, qui s’exprimait, lors de la célébration de la 29ème journée internationale des personnes en situation de handicap à Abidjan, cet observatoire national sera un instrument de contrôle et de protection des actions en faveur des personnes handicapées surtout que, les dispositions législatives et réglementaires selon lui, en faveur de la personnes handicapées « ne sont malheureusement pas appliquées en Côte d’Ivoire ».

Le président du FACI qui a salué l’action du gouvernement concernant le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique, a souhaité que la limite d’âge exigée par le concours soit supprimée ou ramenée à 50 ans.

Un prix  remis à la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara pour ses actions en faveur des handicapés

La 23ème journée internationale des personnes handicapées qui avait pour thème : « La personne handicapée au cœur de la Côte d’Ivoire solidaire », a pour objectif de sensibiliser et de créer une conscience nationale communautaire en faveur des personnes handicapées ».

Le représentant du premier ministre, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Camara a rappelé  les efforts et les actions du gouvernement en faveur des handicapés tout en précisant que 1800 personnes handicapées ont intégré la fonction publique par le biais du recrutement dérogatoire.

Cette célébration a été parrainée par la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, représentée par la vice-gouverneure, Raymonde Goudou Coffie et sous le haut patronage du premier ministre Patrick Achi, représenté par le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Camara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR