Mardi 30 Avril, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Le sous-préfet de Séguéla exhorte les élèves à éviter le phénomène des congés anticipés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ecole

Le sous-préfet central de Séguéla, Nemlin Abel, exhorte les élèves à éviter le phénomène des congés anticipés qui, a-t-il ajouté, perturbe les cours et le calendrier scolaire et entraine une augmentation du taux d’échec aux examens de fin d’année scolaire.

Le phénomène des congés anticipés est le fait pour des élèves de faire arrêter les cours avant la date officielle de départ pour les congés scolaires. Animés par ce désir, des élèves vaquent à des actes de violences à travers des coups de sifflets, de jets de pierres et de gourdins, en délogeant leurs camarades et les enseignants des salles de classe.

Cet évènement a pris de l’ampleur ces dernières années, causant de graves conséquences sur l’avenir de l’école en Côte d’Ivoire. M. Nemlin a fait cette exhortation au cours du salut aux couleurs qu’il présidait lundi 13 novembre 2023 au collège privé « LYMES » de Séguéla, en présence de la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Assié Kouamé Pélagie, et des responsables des forces de défense et de sécurité.

Au nom du préfet de la région du Worodougou, le sous-préfet de Séguéla salué l’esprit civique des élèves pendant l’année scolaire écoulée marqué par aucune perturbation. Il a encouragé les élèves au travail, au respect des parents, des institutions et des encadreurs, leur faisant savoir que la réussite est au bout de l’effort.

La directrice régionale Assié a dit compter sur les élèves pour offrir à la région du Worodougou le meilleur taux de réussite à la fin de cette année scolaire 2023-2024. Elle a rappelé le thème de l’année scolaire « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », un appel, selon elle, à une implication individuelle et collective dans l’atteinte d’un système éducatif solide et plus crédible.

Mme Assié a invité les élèves à servir de relais dans la sensibilisation de leurs camarades sur le phénomène des congés anticipés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR