Mardi 30 Avril, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le SYRES-CI rejette l’idée d’une trêve sociale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le SYRES-CI rejette l’idée d’une trêve sociale

Le 2ème congrès ordinaire du Syndicat pour la revalorisation des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (SYRES-CI) a rejeté samedi 23 avril 2022 à Yamoussoukro, l’idée d’une reconduction de la trêve sociale en Côte d’Ivoire.

« Parce que pour nous, nous ne sommes pas en état de belligérance avec le gouvernement ou avec l’État de Côte d’Ivoire pour prétexter une trêve sociale qui est considérée par nous comme une aliénation de l’activité syndicale et comme un déni démocratique », a soutenu, à l’issue des travaux, le secrétaire général du SYRES-CI, Boka Kouadio Arnaud.

Le Syndicat reste toutefois, selon son premier responsable, dans « l’esprit du dialogue social » tout en conservant son statut de syndicat de revendication.

Selon Boka Kouadio, le SYRES-CI se porte bien sur l’ensemble du territoire national et entend continuer à rallier les enseignants à sa cause. Il va continuer sa collaboration avec les autorités nationales « pour améliorer le système éducatif ivoirien »,  à travers notamment la mise en œuvre des résolutions des récents états généraux.

« Notre second chantier, c’est de faire en sorte que notre organisation syndicale soit  autonome au plan financier, au plan intellectuel. Nous devons contribuer à l’épanouissement de notre cher pays en relevant le niveau intellectuel des Ivoiriens par notre apport à l’école », a-t-il poursuivi.

Le 2ème congrès ordinaire du SYRES-CI a été sanctionné par la réélection, à l’unanimité des congressistes, de Boka Kouadio. Il rempile pour un mandat de quatre années à la tête de cette organisation syndicale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR