Samedi 18 Mai, 2024 - 1:22 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 1:22 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les COGES du Gontougo invités à suivre les principes de bonne gouvernance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les COGES du Gontougo invités à suivre les principes de bonne gouvernance
Le secrétaire général 2 de préfecture  de Bondoukou, Loan Constant a invité les Comités de gestion établissements scolaires (COGES) de la région du Gontougo à se conformer aux principes de bonne gouvernance dans la gestion des fonds qui leur sont alloués par le gouvernement ivoirien.

M. Loan a demandé que ces structures privilégient le dialogue et la communication dans la recherche des solutions idoines pour une école de qualité, lors de la rentrée scolaire de ces comités de gestion au titre de l’année scolaire 2022 – 2023,

Pour le conseiller des COGES, Kpagni Kpagni Jean Claude, ces assises entendent réaffirmer une gestion efficiente et dynamique des COGES.

Vous êtes au cœur des problèmes de l’école. Evitez la gestion approximative”, a conseillé le secrétaire général de la Direction régionale régionale de l’Education nationale  et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Bamba Aboubacar

Le principe premier de l’existence des COGES est d’en faire un instrument de gestion démocratique de l’école, grâce à une d’action entre les professionnels, les apprenants et les parents d’élèves, a-t-on appris.

Le gouvernement a adopté, mercredi 30 décembre 2020, un décret modifiant celui du 07 juin 2012 portant attribution, organisation et fonctionnement des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES). Ce décret met un terme au pouvoir du COGES de lever des cotisations exceptionnelles.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR