Lundi 29 Avril, 2024 - 11:25 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 11:25 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les cours suspendus au Lycée moderne d’Alépé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les cours suspendus au Lycée moderne d’Alépé
Les cours sont suspendus au Lycée moderne d’Alépé depuis lundi 20 mars 2023, en raison d’un mouvement d’humeur des élèves qui réclament le remboursement des frais d’apprentissage à l’informatique.

Pour permettre aux élèves du Lycée moderne d’Alépé de mieux maîtriser l’outil informatique, des frais d’apprentissage d’un montant de 2 000 FCFA ont été payés par les élèves depuis l’année scolaire 2020-2021.


L’établissement ne disposant pas d’ordinateurs, selon des manifestants, les cours d’informatique n’ont jamais été dispensés par les professeurs. Ainsi, des élèves pour montrer leur colère et faire entendre leur voix à la hiérarchie face à cette situation, ont fermé le portail pour manifester, mettant fin aux cours.


Interrogé, le proviseur, Mme Bidia Anne Marie, a assuré que des dispositions ont été prises par l’administration afin que le Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES) rembourse ce montant.


Le commissaire de police d’Alépé, Diarassoumba Moussa, après des échanges avec les responsables des élèves, a favorisé le retour du calme. Mais les élèves ont décidé de reprendre les cours après le remboursement de leur argent.


Informé, le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation d’Adzopé, a demandé au COGES de procéder au remboursement dès l’après-midi même. Ce mardi, l’établissement reste toujours fermé, a constaté l’AIP.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR