Jeudi 16 Mai, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les deux camps en conflit à Alépé invités à la paix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les deux camps en conflit à Alépé invités à la paix

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean Claude Assi, a invité, mardi 4 janvier 2022, à la paix, les deux camps en conflit à Kodioussou, localité située à 52 km d’Alépé, dans la sous-préfecture de Danguira, lors d’une mission de médiation à l’issue d’affrontements qui ont causé quatre morts, des blessés et de nombreux dégâts matériels.

Nous sommes tous issus d’une même famille et nous œuvrons tous pour le développement de Kodioussou donc pour cela, je vous invite au calme en apaisant tous les esprits”, les a exhortés M. Assi, fils de la région de La Mé. Il était accompagné des autorités administratives, élus et cadres avec lesquels il a rencontré les deux camps rivaux de la chefferie du village.

Aussi, M. Assi a-t-il proposé la création d’un comité de suivi composé des sages des grandes familles pour gérer les affaires courantes jusqu’au rétablissement de l’ordre, après l’inhumation des victimes et l’élection d’un nouveau chef consensuel, qu’il a promis installer en personne.

Après avoir apporté sa compassion aux familles des quatre victimes, il a annoncé la prise en charge des trois blessés graves.

Des échauffourées ont éclaté lundi 03 janvier 2022 suite à la décision d’un nouveau chef contesté par une frange de la population. Les principaux acteurs en conflit, Kouao Pierre dit “Gbagba” désigné chef et son opposant, Akoun Honoré, étaient absents à cette rencontre de médiation du ministre Jean Claude Assi entre les parties en belligérance.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR