Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les lauréates du concours Miss Mathématique de Bondoukou primées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les lauréates du concours Miss Mathématique de Bondoukou primées

Les dix lauréates du concours miss Mathématique de Bondoukou ont été primées, lors d’une cérémonie organisée par l’Association des institutrices de l’IEPP Bondoukou2 (AIB2) dirigée par Mme Kangbé Koffi Ya Justine, mercredi 31 mai 2023.

Selon Mme Diomandé Makoma, représentant le parrain, le président du conseil d’administration de l’ONG Carbone, Timitey Maury, cette initiative se présente comme une opportunité pour valoriser l’excellence féminine à l’échelle nationale et au delà des  frontières.

L’objectif était de renforcer les capacités des élèves filles des classes de CM1 et CM2 en mathématiques en vue d’ améliorer leurs résultats scolaires.

Il s’agit de briser la peur des matières scientifiques, a fait savoir,m l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Bondoukou 2, Salifou Cissoko.

L’AIB2 est dirigée par Mme Kangbé Koffi Ya Justine,

L’élève Aka Marie, de la classe de CM1 à l’EPP Kandia Camara de Bondoukou, a pris la première place du concours Miss mathématique, édition 2023, au niveau des classe de CM1. Kambou Othiniel a ravi le premier rang de ce concours pour les classes de CM2.

Elles ont reçu, chacune, une calculatrice, des kits scolaires, un tableau d’honneur, une somme d’argent et des tissus pour l’uniforme scolaire. Les huit autres bénéficiaires de prix ont été récompensées également.

Selon la présidente de l’AIB2,  au total, 39 élèves filles des classes de CMI et 39 autres des classes de CM2, soit 78 filles, ont pris part, les 25 janvier, 22 février et 22 mars 2023 à cette compétition.

Les conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire, les directeurs d’école, les parents  d’élèves de cette commune ont pris à cette activité.

Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo, avait procédé, mercredi 25 janvier 2023, au lancement du concours de Miss mathématiques destiné à promouvoir le genre et à donner de la confiance aux filles, à l’école primaire Lamizana de Bondoukou.

« Cette première édition doit permettre à la jeune fille élève des écoles primaires publiques de cette localité de se mettre au travail en donnant de la confiance à la fille depuis le primaire au  secondaire, dans les matières scientifiques », avait déclaré Mme Kangbé Koffi Ya Justine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR