Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:08 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les meilleurs agents d’hygiène et le service le plus propre du CHR de Bouaflé primés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les meilleurs agents d’hygiène et le service le plus propre du CHR de Bouaflé primés

Les cinq meilleurs agents d’hygiène et le service le plus propre du Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaflé ont été récompensés, mercredi 27 avril 2022, lors d’une cérémonie, en présence des autorités sanitaires.

Le premier prix est revenu à l’agent d’hygiène, Drissa Daho en charge de la gestion des espaces verts et des déchets. Blé Yégoreli Irénée, fille de salle au service des urgences a obtenu le deuxième prix. Les agents, Ouattara Golwolewa du service chirurgie, Oulaï Patrick du service médecine et Kouassi Akissi Yvonne de la maternité ont reçu respectivement le troisième, quatrième et cinquième prix.

Ces agents qui se sont distingués tout au long de l’année 2021 par leur dévouement au travail ont reçu chacun un diplôme de félicitation et une enveloppe.

Le prix du service le plus propre a été décerné au service des urgences.

« La prise en charge des populations requiert un environnement sain et sécurisé. Conscient donc de ce fait et soucieux de la mise en œuvre des recommandations du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle sur l’hygiène hospitalière, le CHR de Bouaflé a décidé de célébrer ceux qui œuvrent quotidiennement au maintien de l’hygiène au sein de l’établissement », a expliqué la présidente du comité d’organisation, Blegbo Chantal.

Mlle Blegbo, par ailleurs responsable du service d’hygiène hospitalière du CHR de Bouaflé a relevé les critères de sélection qui sont, entre autres, l’assiduité, le dévouement, l’esprit d’équipe, l’entretien régulier des locaux, des espaces verts et des linges ainsi que la gestion correcte des déchets.

Selon le directeur du CHR de Bouaflé, Dr Koné Ibrahima, cette action vise à inciter le personnel d’hygiène et les services à s’impliquer dans la mise en œuvre des 14 mesures d’hygiène préconisées par la tutelle, en vue d’améliorer l’environnement sanitaire.

Il a félicité les lauréats pour la qualité de leur travail, les exhortant à poursuivre dans ce sens. Aux moins méritants, il a demandé de travailler davantage. « Ceux qui ne sont pas primés aujourd’hui, ce n’est pas la peine de baisser les bras », a indiqué Dr Koné.

Le chef de service des actions sanitaires à la direction régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Gueu Judith a salué cette belle initiative, exprimant ses félicitations et encouragements aux agents d’hygiène et au service qui « travaillent avec acharnement pour assurer une bonne hygiène du CHR ».

Elle a encouragé tous les acteurs du CHR à conjuguer leurs efforts pour maintenir l’environnement sain pour leur santé et celle des populations.

Un diplôme d’honneur a été décerné à la responsable du service d’hygiène hospitalière, Blegbo Chantal pour son abnégation au travail, au cours de cette cérémonie de distinction.

La direction du CHR de Bouaflé avait primé, mardi 16 février 2021, le meilleur major et sous major des services, le meilleur organe de gestion et du service utilisant le mieux le dossier patient informatisé (DPI).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR