Jeudi 30 Mai, 2024 - 5:30 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 5:30 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les parents d’Assuamakro invités à déclarer les enfants à l’état civil

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
association

L’Association des amis d’Assuamakro, village dans la sous-préfecture de Tienkoikro, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo) a invité samedi 19 août 2023 les parents du village à déclarer les naissances de leurs enfants à l’état civil.

Le président de l’Association des amis d’Assuamakro (3A), Dongo Kouamé Badou Fidèle, a lancé cet appel aux populations lors d’une cérémonie de remise de bons d’achat de kits scolaires aux élèves admis à l’entrée en sixième.

Selon le directeur de l’école primaire publique d’Assuamakro, Kouamé Koffi Camille, plusieurs écoliers ne possèdent pas d’acte de naissance.

Dans un message véhiculé en langue locale, M. Dongo a expliqué que ne pas déclarer les naissances peut compromettre l’avenir de leurs enfants et peut retarder les projets de développement de l’État à destination d’Assuamakro.

« C’est à partir des déclarations des naissances que l’État peut estimer la population d’une localité et programmer la réalisation d’infrastructures de base comme la construction d’écoles primaires ou de collèges, les projets d’extension du réseau électrique, d’adduction en eau potable », a-t-il fait savoir.

Le président des 3A a promis d’engager son association à œuvrer pour corriger cette réalité et permettre à tous les enfants d’avoir un extrait de naissance.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR