Mercredi 01 Mai, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les populations de Boundiali invitées à mettre fin au travail des enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
traite

La population de Boundiali a été exhortées à mettre fin au travail des enfants dans le département, et surtout dans le Nord du pays,  lors de la cérémonie de mise en place du Comité départemental de suivi du travail des enfants


Cette  cérémonie a eu lieu lundi 11 décembre 2023 dans le Hall de la préfecture de Boundiali. en présence du préfet par Intérim du département de Boundiali, secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, des élus, des directeurs et chefs de services, des guides religieux.

Les population ont été sensibilisées sur la lutte contre le travail des enfants dans le département de Boundiali. L’inspecteur du travail, Cyrille Brou,  a attiré l’attention des populations sur les droits des enfants victimes de traite ou d’exploitation afin de susciter une prise en charge urgente par des opportunités d’éducation, de formation et d’insertion professionnelle.

Selon lui, le Système d’organisation du suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) est l’organe mis en place par l’Etat ivoirien pour fédérer toutes les forces qui luttent contre le travail des enfants.

« Au niveau local, c’est un Comité départemental de suivi du travail des enfants, créé sous arrêté préfectoral, qui va sensibiliser d’abord les populations à mettre fin au travail des enfants avant la forme répressive », a-t-il déclaré.


Il a indiqué que des pays étrangers dont les États Unis suivent de près le Nord de la Côte d’Ivoire et donnent des informations alarmantes notamment en ce qui concerne le travail des enfants. Il a ainsi invité tout  la population à adhérer à la lutte contre le travail des enfants pour éviter des sanctions internationales.

L’inspecteur du travail a souhaité que toute la population mette tout en œuvre pour éradiquer ce fléau afin que l’économie de la Côte d’Ivoire ne soit pas entachée d’une quelconque irrégularité et que nos matières premières ne connaissent une sanction sur le marché international.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR