Samedi 07 Décembre, 2024 - 2:45 PM / Abidjan +33
Samedi 07 Décembre, 2024 - 2:45 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : nomination d'Ally Coulibaly et Zoro Bi Ballo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : nomination d'Ally Coulibaly et Zoro Bi Ballo
 Le président Alassane Ouattara a procédé, ce mercredi 4 octobre 2023, à la signature de plusieurs décrets de nomination au titre des institutions de la République.

Ainsi, au titre de la Grande Chancellerie de l’Ordre national, Ally Coulibaly, ex-ministre, est nommé, Grand Chancelier de l’Ordre national en remplacement de Mme Henriette Dagri Diabaté.

Par ailleurs, Mme Diabaté aux commandes de l’Institution depuis 2011, est promue Grande Chancelière Honoraire de l’Ordre national, en ‘’reconnaissance de sa grande contribution au rayonnement de l’Institution. Le président de la République lui exprime sa gratitude pour sa gestion exemplaire de la Grande Chancellerie au service de la nation’’, précise le communiqué lu par le ministre Abdourahamane Cissé, secrétaire général de la présidence ivoirienne.

Au titre de la présidence de la République, M. Gilbert Koné Kafana, ancien ministre d’Etat est nommé Haut Représentant du président de la République? quand M. Théophile Ahoua N’doly, ancien ministre, est reconduit dans ses fonctions  d’Inspecteur général d’Etat.

L’ex-ministre Epiphane Zoro Bi Ballo est nommé président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. Enfin, le magistrat hors Hiérarchie, groupe A , Echelon unique, Yua Koffi est nommé président de la Cour de Cassation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR